Article Partenaire

Zento à Ibexa Summit 2025 avec Quable

Publié le
3/2/25
Temps de lecture
3
mins
image de direction artistique de Zento

L'essentiel de ce qu'il fallait retenir.

Pour la première année, par le biais de notre partenaire Quable qui a rejoint l'éditeur en Décembre 2024, nous étions invités à l'événement Partenaires IBEXA organisé à Barcelone les 30 et 31 Janvier 2025.

Tout d'abord, un peu de contexte...

Ibexa est une société du groupe QNTM, éditrice de solutions logicielles pour le marketing. QNTM Group est une société norvégienne qui est en train de devenir un leader important dans les solutions logicielles digitales de "Martech" en Europe. Cette stratégie de croissance se concrétise principalement autour de plusieurs rachats : d'abord celui d'Ibexa fin 2021, puis celui d'Actito en 2022, enfin Quable en décembre 2024 et Raptor en janvier 2025.

Avec ces différentes acquisitions, QNTM, via son fer de lance Ibexa, est capable de proposer à ses clients une DXP (Digital eXperience Platform) : une suite complète de logiciels marketing comprenant un CMS (sites web, portails, extranet...), une CDP (segmentation et activation de clients), un PIM (celui de Quable) et des outils de campagnes digitales. L'ensemble de cette offre a été présenté et expliqué lors de l'événement des 30 et 31 janvier qui a réuni à Barcelone l'ensemble des partenaires intégrateurs de l'éditeur.

No items found.

Quable x Ibexa : une intégration stratégique

Avec l'intégration de Quable dans l'offre Ibexa, l'éditeur peut maintenant proposer un référentiel produit puissant et efficace pour délivrer de l'information centralisée à l'ensemble des briques logicielles : que ce soit pour publier des fiches produits sur le CMS ou le e-commerce ou pour engager des clients à travers les mécanismes de ciblage (Actito ou Raptor). Le tout avec des connecteurs standards entre le PIM et les autres logiciels du groupe. A l'inverse, le PIM pourra bénéficier d'un enrichissement des fiches produits depuis les contenus publiés dans le CMS. Le PIM bénéficiera également de travaux de R&D communs avec le CMS comme par exemple l'intégration d'un SSO. L'objectif d'IBEXA étant de créer une DXP complète et intégrée, il est évident que de nombreux développements seront menés pour faciliter l'intégration et la communication native entre les logiciels.

À travers différentes conférences, Ibexa a également mis l'emphase sur l'intégration de modules d'IA permettant la génération de contenus textes ou médias.

Pour Quable, c'est aussi l'opportunité d'accélérer la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités en renforçant sa capacité de R&D et en publiant sa propre roadmap, en synergie avec celle du groupe. Dans la roadmap 2025/2026, on notera les éléments suivants :

  • L'intégration d'une fonctionnalité de champs calculés
  • L'intégration des dashboards produits Quable dans le reporting de la DXP
  • L'intégration d'IA générative pour compléter les descriptions produits (d'ores et déjà en mode bêta dans Quable)
  • La mise à disposition d'une API GraphQL pour les intégrations
  • De nombreuses améliorations UX et UI sur la majeure partie des fonctionnalités

Des réflexions sont également en cours pour faire évoluer le portail Clients, sujet bien évident quand on est intégré à un groupe dont le "portail web" est le métier. La journée de jeudi s'est achevée de manière festive dans les locaux du musée du FC Barcelone pour une cérémonie d'awards Ibexa. Et enfin, la journée de vendredi a été l'occasion pour tous d'échanger avec l'ensemble des partenaires présents et des équipes des éditeurs. Une très belle première participation pour notre agence e-commerce & PIM qui ouvre de merveilleuses perspectives de développement digital pour nos clients.

Une question sur le PIM ?

Notre expertise

Quels sont les avantages de Shopify Plus ?

Découvrez les avantages de Shopify Plus pour votre entreprise e-commerce

Comment améliorer ma boutique Shopify ?

Découvrez comment optimiser votre boutique.