La gestion des clients repose sur une compréhension approfondie du processus de création et de gestion des profils clients sur le site. Le cadrage intègre l’étude des différents points de contact, comme les newsletters, les SMS et autres canaux, afin d'engager les clients de façon proactive et de renforcer la relation client à travers des interactions personnalisées et pertinentes.
« L’accompagnement de ZENTO est précieux dans le cadre de différents projets ! Excellente compréhension de nos besoins à chaque étape pour définir et mettre en œuvre nos parcours clients »
Amar Zaidi - Lead projet Commerce de demain
Identifier et fluidifier les différentes étapes opérationnelles de la gestion des commandes au service après-vente : le traitement des commandes ; la gestion du SAV ; la gestion des retours de produits ; l'organisation des livraisons ... L'objectif est de construire un site orienté business et conversion tout en simplifiant la gestion quotidienne par les équipes.
Nous analysons vos stratégies de prix et vos mécanismes de promotion, en identifiant les leviers les plus performants pour booster vos ventes, comme les remises, les offres limitées dans le temps ou les packs. Enfin, nous définissons des règles de gestion précises pour encadrer vos pratiques tarifaires et promotionnelles.
En collaboration avec toutes les parties prenantes, nous discuterons des mécanismes et des formats d'échange de données, tant en entrée qu'en sortie. L'objectif est de définir une carte des flux, validée par l'ensemble des participants.
Pour chaque client, nous adaptons notre méthodo pour proposer un design sur-mesure