Ze News : votre dose hebdo d’actu digital #3

Ze News : votre dose hebdo d’actu digital #3

Publié le
17/12/24
Temps de lecture
5
mins
image de direction artistique de Zento

La synthèse de l'actualité digitale de la semaine par Zento

Un condensé de ce que l'on a vu d'intéressant dans l'actu de la tech et du digital cette semaine.

Amazon double la mise sur Anthropic

Anthropic est une start-up américaine spécialisée dans l'IA, créé par des transfuges deOpenAI partis au moment de l'entrée au capital de Microsoft. Ils ont créé Claude, moteur d'IA générative concurrente de ChatGPT et autres Gemini. Amazon, qui avait déjà investit 4 Milliards de dollars, double sa mise en réinjectant le même montant. La start-up cumule 14 Milliards d'investissement dont 2,4 proviennent de Google. PourAmazon, c'est une obligation dans le sens où cela permet de valider que son infrastructure AWS est assez solide pour entrainer des IA mais c'est également le moyen de diffuser ses propres puces comme des alternatives. crédibles à celle de NVidia qui dominent actuellement le marché des IA.

Voir l'article sur Cafetech

Black Friday : le mirage des prix

On lit à peu près la même chose tous les ans mais c'est intéressant de le noter à nouveau : selon l'UFC Que Choisir, les remises réelles du Black Friday qui a lieu officiellement le vendredi 29 Novembre, sont bien moins alléchantes que ce qui est affiché. En effet, les remises et promotions sont calculées par rapport à un "prix de référence" dont on ne sait pas bien comment il est choisi. Ce prix de référence étant rarement appliqué, les remises affichées de 40 ou 50% sont en réalité plus proches des0,5 à 4%, selon l'association. Les plus fortes remises relevées touchent les TV. Il reste néanmoins de vraies promotions mais qui sont généralement entre 5 et 10%

Voir l'article sur La revue du digital

La FEVAD publie ses chiffres du commerce intégré

La FEVAD met en avant dans sa newsletter de Novembre les interactions toujours plusfortes entre réseau de boutiques et e-Commerce. Ces nouveaux chiffres montre comment les deux canaux se nourissent et donc met en évidence (si il le fallait encore)la nécessité de les penser de manière globale. Non seulement, 53% des acheteurs pratiquent le ROPO (Research Online Purchase Offline) mais 25% pratiquent le showrooming (information en magasin et achat en ligne).

Voir l'article sur Fevad

Un podcast à écouter en regardant le Vendée Globe Challenge

Alors que les concurrents du Vendée Globe Challenge approche du Cap de Bonne Espérance, c'est l'occasion d'écouter le podcast Legend et de passer une heure et demi avec une légende de la voile, Loick Peyron. Le marin, qui contrairement au mythe du navigateur taiseux, est très bavard et raconte sa vie, ses réussites et ses échecs. Fils d'un capitaine de marine marchande, il a grandi sur un bateau qui a rapidement donné un sens à toute sa vie. Un bon moment que vous traverserez en naviguant sur Virtual Regatta.

Le podcast est également disponible au format interview
Besoin d'infos sur votre eCommerce ?
No items found.

Magento 2 : Est-il possible de créer un eCommerce headless en open source ?

Découvrez les avantages et inconvénients du headless en open source avec Magento 2.

Ze news : votre dose hebdo d’actu digitale & eCommerce #2

Un aperçu des points intéressants de la tech et du digital que nous avons vu cette semaine.

Comment créer une première impression mémorable avec un design unique ?

Les utilisateurs jugent un site en quelques secondes : un design de qualité capte leur attention...