Article Shopify

Shopify : Démystifions 4 idées reçues

Publié le
28/11/24
Temps de lecture
5
mins
image de direction artistique de Zento

Comme tous les leaders, Shopify doit encore lever certains préjugés, on en détaille 4 !

Shopify s’est indéniablement imposé dans l‘écosystème e-Commerce international comme français.

Depuis sa création, le CMS s’est donné pour mission de rendre le e-commerce accessible à tous.

Cependant, malgré son succès, plusieurs clichés persistent, souvent véhiculés par des idées reçues ou une méconnaissance de ses fonctionnalités.

1. « Est ce que Shopify est assez robuste pour moi ? »

Que vous fassiez 1 million de CA où 200, Shopify s’adapte à tous les volumes de ventes et à tous les besoins métiers. D’ailleurs, de nombreuses moyennes et grandes marques renommées lui font confiance pour gérer leurs sites e-commerce.

2. « Mon activité B2B présente des défis spécifiques, et je ne suis pas sûr que Shopify soit adapté à ce type de commerce…. »

Shopify propose des fonctionnalités dédiées au B2B, telles que la gestion des comptes clients, les commandes en gros, les devis et factures personnalisées, ou encore les catalogues de produits privés. Et ce n’est pas tout, l’App Store de Shopify regorge d'applications conçues pour optimiser les ventes en B2B, comme des outils de gestion des relations clients (CRM),  de marketing automation ou encore la sauvegarde d’anciens paniers ce qui est un “must” en B2B.

3. « Mon ADN de marque est très fort donc Shopify… j’ai un doute »

Ce cliché est l’un des plus répandus, et pourtant !  

Shopify offre une grande liberté de personnalisation. Son interface et ses nombreux thèmes personnalisables facilitent la création d’une expérience utilisateur (UX) intuitive.

Sans parler du fait que le CMS s’intègre parfaitement avec des outils de développement web frontaux tels que HTML, CSS et Javascript, permettant aux développeurs expérimentés de pousser la personnalisation à son maximum et de créer une interface pleine de caractère.

4. « Shopify est dédié au Pure Player, je veux vend en magasin et en ligne… donc impossible. »

Doté de modules existants, Shopify permet aux entreprises B2B d’optimiser leur time-to-market et de se concentrer sur leur cœur de métier.

La plateforme propose :

    Des fonctionnalités dédiées à l’omnicanalité, comme la gestion des stocks multi-entrepôts, le click-and-collect ou encore le suivi des commandes en magasin. Mais aussi, plusieurs applications tierces permettant d’étendre ses fonctionnalités natives et l’intégration de ces mêmes applications  à des systèmes de point de vente (POS) existants.

En clair, Shopify se démarque par sa robustesse, sa flexibilité et son large éventail de fonctionnalités. Ce qui en fait une plateforme puissante et polyvalente, et tout  à fait apte à répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Des questions sur votre projet Shopify ? ou sur les clichés ?

En savoir plus
No items found.

Magento 2 : Est-il possible de créer un eCommerce headless en open source ?

Découvrez les avantages et inconvénients du headless en open source avec Magento 2.

Ze News : votre dose hebdo d’actu digital #3

Découvrez l'actu tech et digitale de la semaine : investissements d'Amazon dans Anthropic, Black Friday, chi

Ze news : votre dose hebdo d’actu digitale & eCommerce #2

Un aperçu des points intéressants de la tech et du digital que nous avons vu cette semaine.