PIM & eCommerce

Le temple du bijoux s'ouvre au B2B en ligne

Process Design

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Parti-pris graphiques

Maquettes

PIM & eCommerce

Le temple du bijoux s'ouvre au B2B en ligne

Zag Bijoux

Face à la croissance de son marché B2B, Zag Bijoux a fait appel à nous pour la création de son site eCommerce B2B, ainsi que son PIM.

Zag Bijoux se distingue par ses créations originales et raffinées, qui s’adaptent à toutes les occasions, du quotidien aux soirées et cérémonies. La marque française propose un large choix de colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et chaînes de main, tendance et accessibles, fabriqués avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable, le plaqué or et les pierres fines.

Notre objectif ? Faciliter la prise de commande des magasins et mettre en avant les produits disponibles de manière claire et attractive.

Les challenges

Gérer une diversité de produits et le picking

En effet, la marque propose non seulement des produits destinés à la vente directe, mais également une large gamme d’éléments de merchandising, de supports/packs essentiels

Les opérations de picking, qui sont en grande partie manuelles, ont nécessité la mise en place de supports spécifiques afin d’optimiser leur gestion et d’assurer un traitement rapide des commandes .

Exploiter l’identité visuelle du site B2C mais pas trop

L’enjeu a été d’exploiter au mieux l’identité visuelle B2C existante, en intégrant des intéractions et des parcours spécifiques au B2B.

Simplifier l’achat en masse

L’une des particularités de l’achat B2B est l’achat en masse qui implique de faciliter la gestion des quantités, et de simplifier l'achat de produits liés (styles, collection, compléments de couleurs,…). Le challenge ici, repose sur une mise en avant des produits proche d’une vision B2C, pour “donner envie” aux distributeurs – revendeurs, en créant une mise au panier spécifique à l’achat professionnel.

Gérer des compositions

La gestion de packs et de compositions personnalisées a nécessité un travail particulier dans la définition du catalogue, son alimentation depuis le PIM, et son traitement au niveau Front avec l’idée de permettre l’achat de ces assemblages tout en les personnalisant en fonctions des couleurs, des pierres,…

Les chantiers

Design

Technique

Maquettes

Illustration de l'identité Zento avec deux formes bleues

Echangez dès aujourd’hui
avec l'équipe.

Contactez-nous
Bouton d'action pictogramme Zento
Waouh !
Bouton d'action pictogramme Zento

Encore + de projets