Zag Bijoux
Zag Bijoux se distingue par ses créations originales et raffinées, qui s’adaptent à toutes les occasions, du quotidien aux soirées et cérémonies. La marque française propose un large choix de colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et chaînes de main, tendance et accessibles, fabriqués avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable, le plaqué or et les pierres fines.
Notre objectif ? Faciliter la prise de commande des magasins et mettre en avant les produits disponibles de manière claire et attractive.
En effet, la marque propose non seulement des produits destinés à la vente directe, mais également une large gamme d’éléments de merchandising, de supports/packs essentiels
Les opérations de picking, qui sont en grande partie manuelles, ont nécessité la mise en place de supports spécifiques afin d’optimiser leur gestion et d’assurer un traitement rapide des commandes .
L’enjeu a été d’exploiter au mieux l’identité visuelle B2C existante, en intégrant des intéractions et des parcours spécifiques au B2B.
L’une des particularités de l’achat B2B est l’achat en masse qui implique de faciliter la gestion des quantités, et de simplifier l'achat de produits liés (styles, collection, compléments de couleurs,…). Le challenge ici, repose sur une mise en avant des produits proche d’une vision B2C, pour “donner envie” aux distributeurs – revendeurs, en créant une mise au panier spécifique à l’achat professionnel.
La gestion de packs et de compositions personnalisées a nécessité un travail particulier dans la définition du catalogue, son alimentation depuis le PIM, et son traitement au niveau Front avec l’idée de permettre l’achat de ces assemblages tout en les personnalisant en fonctions des couleurs, des pierres,…
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