Omnicanalité

Le géant de la coiffure change de look

Process Design

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Parti-pris graphiques

Maquettes

Omnicanalité

Le géant de la coiffure change de look

Provalliance

Après huit années de collaboration, Provalliance nous a de nouveau challengé en nous confiant la refonte de 6 de leurs sites web.

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 500 millions d’euros en 2023, en hausse de près de 6% par rapport à l’année 2022, le Groupe Provalliance est désormais le n°1 mondial du marché de la coiffure.

Aujourd’hui, dans un souci de renouvellement, le groupe nous a choisis pour la refonte de toutes les applications digitales du Groupe (Sites web, expérience mobile, dispositifs en salon) avec des objectifs clairs et ambitieux.

Les challenges

Accompagner la nouvelle stratégie du Groupe

Orientée client, la stratégie du Groupe se veut ambitieuse et nous sommes très fiers d’en être le partenaire privilégié.

Une nouvelle architecture Technique

L’architecture actuelle du groupe basée sur un fonctionnement monolithique, marque par marque, est désormais un frein pour concrétiser les futurs projets du Groupe.

L’excellence opérationnelle

Le challenge est de simplifier la gestion des différents sites du Groupe qui proposent pour la grande majorité, des parcours identiques, mais qui doivent respecter un positionnement de marque unique.

La performance

Les sites proposent des parcours immersifs de contenu et des parcours de prise de rendez-vous qui doivent être challengés pour coller aux nouveaux usages.

Les chantiers

Techniques

Design

Maquettes

Illustration de l'identité Zento avec deux formes bleues

Echangez dès aujourd’hui
avec l'équipe.

Contactez-nous
Bouton d'action pictogramme Zento
Waouh !
Bouton d'action pictogramme Zento

Encore + de projets