eCommerce BtoC

L'enseigne cosmétiques se refait une beauté

Process Design

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Parti-pris graphiques

Maquettes

eCommerce BtoC

L'enseigne cosmétiques se refait une beauté

Passion Beauté

Passion Beauté a choisi Zento pour révolutionner son eCommerce

Passion Beauté est une enseigne française spécialisée dans la parfumerie et les produits de beauté. Elle regroupe un réseau de magasins franchisés qui offrent une large gamme de produits de beauté, incluant des parfums, des soins pour la peau, des produits de maquillage, ainsi que des services de conseils en beauté et des soins esthétiques en institut.

L’objectif du projet ? Redéfinir l’identité visuelle et créer des parcours clients fluides et intuitifs pour booster les conversions. Ce projet ambitieux a relevé de nombreux défis techniques, fonctionnels et design.

Les Challenges

Design exigeant

Les talentueuses équipes design de Zento ont créé une direction artistique moderne et vitalisée, tout en préservant son logo historique. Le nouveau site met en lumière des produits, mais aussi des marques prestigieuses avec des standards élevés.

Catalogue multimarque

Le catalogue exigeant de l’enseigne, composé de multiples marques et constamment renouvelé, nécessite une gestion précise des produits pour maximiser l’automatisation au travers d’une matrice produit au cœur du réacteur.

Spécificités fonctionnelles

Pour exceller dans le secteur concurrentiel de la beauté et de la parfumerie, il était impératif d’intégrer des fonctionnalités poussées comme une gestion des promotions de haute précision et un moteur de recherche sophistiqué.

Les chantiers

Design

Technique

Maquettes

Illustration de l'identité Zento avec deux formes bleues

Echangez dès aujourd’hui
avec l'équipe.

Contactez-nous
Bouton d'action pictogramme Zento
Waouh !
Bouton d'action pictogramme Zento

Encore + de projets