eCommerce BtoC

Site Lead generation Biossun

Biossun propose des pergolas haut de gamme et personnalisable pour les particuliers et les professionnels (CHR). Biossun nous a sollicité pour la refonte de son site, avec un enjeu fort de génération de lead. L’objectif est de transformer le site en e-commerce dans un second temps. Nous avons donc imaginé cette refonte avec la logique de conversion, en gardant en tête la vocation e-commerce future.

Process Design

Interviews clients > User Journey

Étape 1

Après 7 interviews de clients B2C et B2B, nous avons cartographié leur parcours actuel lors de l'installation d’une pergola. Cela permet d’identifier les besoins et les irritants.

Fonctionnalités & Conception UX

Étape 2

Pour répondre aux besoins et irritants des clients Biossun, nous avons imaginé des fonctionnalités et des parcours, dédiés au B2C et au B2B. Nous avons aussi dessiné l’arborescence.

Direction artistique

Étape 3

Après la formulation des attentes du client, nous commençons à faire de la veille graphique afin de proposer des inspirations. Ici, le brief est d’évoquer les éléments naturels contre lesquels la pergola permet de se protéger (vent, pluie, soleil, neige). Lors du rendez-vous client, un univers graphique est présenté afin que le client valide la direction que nous prenons. L’univers est incarné avec une maquette exemple (page d’accueil), pour aider à se projeter.

Parti-pris graphiques

Une palette naturelle: Les couleurs ont été choisies dans des tons neutres, afin d’évoquer la nature et de plonger l’utilisateur dans son extérieur pour qu’il se projette avec une pergola.

Ces formes rectangulaires coupées en diagonale symbolisent les stores automatiques, produits phares de la marque. Cet élément graphique distinctif, présent sur tout le site, permet une identification rapide de la marque et évoque subtilement son expertise dans le domaine du matériel d’extérieur. Afin de recréer l'atmosphère paisible d'un jardin, nous avons souhaité plonger les visiteurs du site dans une ambiance relaxante, évoquant le chant des oiseaux et la douceur du soleil. Pour ce faire, nous avons utilisé des ombres de plantes et de fleurs, invitant ainsi à un moment de détente sur une terrasse ensoleillée.

Maquettes

eCommerce BtoC

Site Lead generation Biossun

Biossun

Biossun propose des pergolas haut de gamme et personnalisable pour les particuliers et les professionnels (CHR). Biossun nous a sollicité pour la refonte de son site, avec un enjeu fort de génération de lead. L’objectif est de transformer le site en e-commerce dans un second temps. Nous avons donc imaginé cette refonte avec la logique de conversion, en gardant en tête la vocation e-commerce future.

Maquettes

Illustration de l'identité Zento avec deux formes bleues

Echangez dès aujourd’hui
avec l'équipe.

Contactez-nous
Bouton d'action pictogramme Zento
Waouh !
Bouton d'action pictogramme Zento

Encore + de projets