Adoptez une solution logicielle Click and Collect qui performe
Nous nous appuyons sur des solutions techniquement performantes avec un large éventail de fonctionnalités pour répondre précisément à vos objectifs d’optimisation du parcours client. Nous choisissons nos partenaires parmi les plateformes leaders de commerce unifié afin de vous proposer une offre modulaire capable de répondre à vos enjeux d’omnicanalité. Votre front office web est entièrement personnalisable à votre image et le back-office permet à vos équipes de modifier à tout moment le contenu et la configuration de votre site.
Optimisez votre parcours client avec une solution Click and Collect intégrée
Que vous disposiez déjà ou non d’un site e-commerce, notre réseau de partenaires nous permet de vous proposer une offre entièrement intégrée avec une solution Click and Collect “prête à l’emploi”: intégration et maintenance de votre solution, conception du tunnel d’achat sur votre site, optimisation de l’expérience utilisateur, gestion des stock unifiée et logistique et conception du parcours client en magasin.
Garantissez le succès de vos ventes en ligne
Le Click and Collect est un levier pour accélérer vos ventes en ligne et préserver l’attractivité de votre réseau de magasins. Parce que nous comprenons pleinement ces enjeux, nous veillons à toujours placer la satisfaction de vos utilisateurs au centre de chaque projet. Nous créons des interfaces simples et intuitives pour rendre agréable l’expérience d’achat. Plus qu’un simple service de retrait, nous concevons le click and collet comme une expérience fidélisante pour vos clients.
Nos happy clients: Stokomani
Notre agence a accompagné la transformation omnicanale du leader français de déstockage de grandes marques. En contexte de fermetures répétées des commerces « non-essentiels », l’enseigne a souhaité développer rapidement sa notoriété en ligne pour s’assurer des relais de croissance.
Intégration d’un PIM (Product Information Management) puis création d’un site e-commerce et d’un service Click & Collect portant sur plus de 1000 références : découvrez comment nous avons contribué à la digitalisation de Stokomani en mode accéléré.
Nos références
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Carrefour Optique & Audition
Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento
NAF NAF
Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte
Une Heure Pour Soi
Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau
HAMMERSON – Les 3 Fontaines
Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial
Pourquoi le Click and Collect est une tendance de fond depuis la crise sanitaire?
Alors que les fermetures de magasins et les mesures de distanciation sociale se succèdent en contexte de crise sanitaire, le service Click and Collect est un service plébiscité par les français pour continuer à réaliser leurs achats auprès de leurs marques préférées. En 2020, 43% des acheteurs en ligne ont utilisé le Click and Collect et 89% des utilisateurs l’ont fait auprès d’un grand réseau d’enseigne. Cette adaptation du comportement d’achat pendant la crise a toute les chances d’installer de manière pérenne de nouvelles habitudes. Les français ont apprécié la commodité, la rapidité et la facilité d’utilisation d’un tel service. Le Click and Collect est désormais devenu un service attendu par vos clients et qui suscite des attentes en terme d’efficacité.
Quels sont les avantages d’une solution Click and Collect ?
A l’heure où les canaux de vente se multiplient et offrent des possibilités diverses de parcours d’achat pour les consommateurs, le Click and Collect permet d’unifier vos canaux et d’optimiser votre parcours en supprimant de potentiels irritants. En magasin, il permet de contourner l’attente en caisse, la forte affluence dans les rayons ou encore le risque d’indisponibilité du produit alors que vos clients se déplacent. Il est par ailleurs un levier de ventes additionnelles: 66% des boutiques proposant le service Click and Collect bénéficient de ventes supplémentaires. Le Click and Collect permet donc de développer votre notoriété en ligne, d’accroître le chiffre d’affaires de vos magasins et contribue à renforcer l’image de fiabilité de votre marque.
Comment mettre en place une solution Click and Collect?
La première étape va consister à ajouter un plug-in Click and Collect à la plateforme e-commerce que vous utilisez. Notre agence intègre à votre site le plug-in Proximis en raison de sa performance et sa capacité à s’adapter à tout type de technologie. Afin de garantir l’efficacité de votre service et la satisfaction de vos clients, l’installation du plug-in doit être connecté à un référentiel de stock. Cette étape est primordiale pour garantir le bon fonctionnement de votre service. Elle permet de fournir des informations fiables sur la disponibilité des produits dans votre réseau de magasin. Votre solution pourra également être connectée à un référentiel produit pour garantir la cohérence de votre catalogue en ligne et en magasin. La création d’une interface avec votre CRM est l’idéal pour accroître le ROI de votre solution. Notre agence créé toutes les interfaces entre votre plug-in et les applications de votre SI pour assurer la fiabilité et le bon fonctionnement de votre service.
Qu’est-ce que la solution Click and Collect Express de Proximis ?
Proximis est partenaire de notre agence depuis 2020. L’agence est spécialisée dans l’édition de solutions visant à unifier tous les canaux de vente des retailers. Son ambition est de supprimer les frictions sur les parcours d’achat de ses clients avec des outils e-commerce et Ship from Store. Click and Collect Express est une solution prête à l’emploi innovante par sa rapidité d’intégration avec un lancement possible en 3 semaines. La solution propose aussi bien un système de réservation en magasin que d’achat en ligne. Elle s’accompagne d’un outil web et d’une application mobile pour les équipes magasin afin de faciliter la prise en charge des clients.
Comment adapter votre parcours client en boutique suite à l’implémentation d’une solution Click and Collect ?
Une erreur très fréquente est de focaliser votre attention uniquement sur la réussite de l’intégration digitale de votre service. Pour maximiser le ROI d’un service Click and Collect, il est en effet important de penser ses impacts sur votre parcours client en magasin. Une fois votre plug-in installé, l’accueil client en magasin doit être optimisé: installation d’une signalétique, mise en place d’un corner d’accueil, merchandising autour des comptoirs C&C etc. Pour faire de votre service Click and Collect un véritable levier de conversions et de ventes additionnelles, nous avons noué un partenariat avec l’agence de design & architecture Market Value et lancé l’offre Click and Brick: la première offre C&C qui adresse l’ensemble de l’expérience client.
Pourquoi choisir notre agence?
années d'expertises en solutions digitales omnicanales
grandes enseignes du retail nous font déjà confiance
Notre reccord de déploiement pour un Click and Collect express
Notre agence vous accompagne
Kick-off et cadrage
Au cours de différents ateliers, nous prenons le temps de comprendre vos besoins et vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et le choix de votre solution. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.
Modèle de données
Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre module Click & Collect et la contribution de vos collaborateurs.
Conception & Design
Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre solution afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
Développement et intégration
Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre module Click and Collect en codant les différents templates et toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).
Go Live!
Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouveau module peut être mis en ligne et devient visible par vos clients.
Suivi et support
Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.