Le secteur touristique, en pleine expansion, fait face à une forte concurrence et à des consommateurs volatils, exigeants des informations précises pour guider leurs choix. Entre enjeux de visibilité et difficultés d’intégration dans des solutions de gestion standardisées, les opérateurs doivent innover pour se démarquer. Alors, comment s’adapter ?
Optimisez la gestion de vos saisons
avec un PIM
Optimiser votre impact avec un design aligné et percutant
Un modèle de données structuré dans un PIM permet de gérer de manière efficace tous les éléments d'une offre touristique, en définissant les espaces de vie, tels que les résidences et les points d'intérêt de la localisation. Cela inclut également des informations sur l'environnement, l'accessibilité, ainsi que les services et activités disponibles à proximité, qu'elles soient saisonnières ou incluses dans le séjour. En intégrant ces divers éléments, l'offre peut englober tout un éventail de services, tels que des cours de ski, des options de garde d'enfants, des séminaires professionnels, ou encore des modalités de restauration, le tout organisé autour d'une destination qui peut varier d'un village à une région ou un pays.
Les professionnels du tourisme travaillent, le plus souvent, avec une approche saison (année, été-hiver,...) ce qui implique de pouvoir travailler sur des offres de séjour bien avant qu’elles soient commercialisées.
Là encore le PIM permet de dissocier les offres qui sont commercialisées de celles qui sont en préparation pour les saisons futures.
La gestion des médias constitue un élément essentiel dans la gestion des offres touristiques et les fonctionnalités DAM permettent non seulement de consolider l’ensemble des assets médias mais aussi de structurer ces médias en fonction de leurs usages et diffusions : constitution de catalogues, brochures, diffusion sur les réseaux sociaux, distributeurs, systèmes de réservations,...
Les médias peuvent être mis en oeuvre dans la production de catalogue digitaux ou print via des intégrations avec des solutions telles que Adobe InDesign, CraftMyPDF,...via nos connecteurs
Afin d’accélérer les processus de diffusion des offres vers les diffuseurs (tour opérateurs, marketplace,...) des connecteurs doivent être mis en place pour automatiser la création et la mise à jour de l’ensemble des informations nécessaires sur les offres.
La capacité à construire des flux d’intégration entre le PIM, via les API existantes, constitue là un axe important du choix et de la mise en place de la solution PIM.
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